L'avocat vous défend

 

Lorsqu'aucune solution amiable n'a pu être trouvée et qu'un procès est engagé ou doit l'être, l'avocat vous défend à tous les stades de la procédure, notamment :

  • devant toutes les juridictions civiles (Tribunaux d'Instance et de Grande Instance, Tribunaux de Commerce, Juge des Loyers Commerciaux, Juge de l'Expropriation, Conseil des Prud'hommes, Cour d'appel, etc.),
  • devant toutes les juridictions pénales, et ce dès le stade de la garde à vue s'il y a lieu, devant le Juge d'Instruction à l'occasion de tous les interrogatoires, devant les juridictions correctionnelles et la Cour d'Assises, lors des audiences de jugement,
  • devant les Tribunaux Administratifs, et les Cours Administratives d'appel,
  • devant tous les organismes juridictionnels (commissions paritaires et administratives, conseil de discipline, commission de suspension de permis de conduire, commission d'indemnisation des victimes d'infractions, commission statuant sur le cas des étrangers, etc.),
  • devant les juridictions arbitrales et devant les centres de médiation etc.
  • devant la Cour d'Appel de BOURGES, tous les avocats du Barreau de CHATEAUROUX sont habilités à vous représenter depuis la suppression des avoués.

A cette occasion, votre Avocat mettra en oeuvre, s'il y a lieu, toutes les mesures conservatoires ou d'enquêtes appropriées, notamment la consignation de fonds, le paiement de provisions, ou la désignation d'un expert judiciaire (en médecine, en bâtiment, en mécanique, etc.).

Il assure votre défense, il rédige les conclusions nécessaires, et plaide devant toutes les juridictions françaises.

En partenariat avec des professionnels et correspondants locaux, il peut vous assister également pour toutes les procédures se déroulant devant des juridictions étrangères.

  • Vous êtes bailleur et votre locataire ne vous paie pas ?
    Votre Avocat prend toutes les mesures nécessaires, amiables ou judiciaires, pour le faire payer, en prenant s'il y a lieu toutes les garanties.

  • Vous avez des malfaçons dans votre logement ou votre bureau ?
    Que vous soyez locataire ou propriétaire, qu'il s'agisse d'un local d'habitation ou d'un local commercial, votre Avocat prend immédiatement toutes les mesures nécessaires auprès des entrepreneurs et/ou assureurs.

  • Vous êtes blessé dans un accident ou victime d'une infraction ?
    Votre Avocat entreprend toutes les démarches nécessaires pour vous assurer l'indemnisation de votre préjudice et contrôler les offres d'indemnités éventuellement faites par les assureurs. Il vérifie qu'elles soient bien conformes à vos droits et à la jurisprudence.

  • Vous faites l'objet d'un licenciement ?
    Votre Avocat vous conseille et vous assiste devant le Conseil de Prud'hommes.